Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?

Au secours! Mon thé vert a un goût amer

Le thé bio est extrêmement délicat, tout comme ses saveurs, et sa préparation nécessite un minimum de connaissance et de pré-requis afin de ne pas rater votre infusion et en extraire la meilleure des saveurs

La question est importante pour profiter pleinement de son thé bio vert

En cette année 2012 (en fait, en attendant la fin du monde qui devait arriver le 21), je décidais à passer un peu de temps à naviguer sur la masse impressionante de nouveaux post sur Yahoo! Answers pour voir quels types de questions les gens se posaient actuellement sur ​​le thé bio ou le thé vert. L’une des questions les plus courantes sur laquelle je ne cessais de tomber était la suivante : «Je sais que le thé vert est censé être en très bénéfique pour la santé et pour notre organisme, donc j’essaye d’en boire quotidiennement – mais expliquez moi pourquoi le thé vert a-t’il un si mauvais goût? »

C’est souvent les réponses simples qui sont les meilleures

Je ne suis pas statisticien et je ne prétendrais pas l’être, mais je me hasarderais quand même à émettre une hypothèse qui se révèle juste à peu près neuf fois sur dix. Il s’agit de la façon dont vous préparez votre thé vert. Plus précisément, la question qui à mon sens est primordiale mais à laquelle peu de gens prêtent attention et qui dépend de la température de l’eau que vous utilisez pour faire infuser votre thé bio.

Si vous versez de l’eau bouillante ou brulante sur votre thé bio vert – que ce soit dans un sachet de thé ou sous forme de feuilles en vrac – les chances sont que c’est l’astringence du thé vert qui va dominer, vous donnant aisément l’impression que votre thé bio est terriblement amer.

Si vous préférez éviter d’obtenir une tasse de thé vert amère, il est préférable d’attendre cinq minutes après que l’eau soit arrivé à ébullition ou d’arrêter la bouilloire avant que l’eau n’atteigne le point d’ébullition.

Il y a bien entendu de nombreux autres moyens afin d’améliorer la saveur de votre thé – mais je vous suggère de prendre cela comme un point de départ à partir duquel vous pourrez cherchez si il n’y a pas d’autres raisons. Comme la qualité de l’eau que vous utilisez (bouteille ou robinet).

Thé Vert Biologique
Le service à thé dans toute sa splendeur