Achat de thé : thé chinois ou thé japonais ?

Avantages santé du thé vert bio – chinois ou japonais, lequel prendre ?

Les avantages pour la santé de la consommation de thé japonais sont reconnus par tous de par le monde. Pourquoi ? Et bien car nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience des effets néfaste provenant de notre environnement comme les engrais chimiques ou les pesticides. Et c’est pour s’en protéger ou s’en prémunir que nous consommons autant de produits bio tels que le thé vert bio.

En plus du Japon ou de la Chine, ou ils sont des produits records, le thé vert est une forme de thé ultra-produite que l’on boit en grande quantité sur toute la planète et avec raison si j’ose dire.

En Chine par exemple, le thé vert est effectivement bien considéré pour ses capacités médicinales traditionnelles. Et cela dû au fait de ses nombreuses propriétés pour la santé connues depuis des siècles. Et ces dernières années ont vu les consommateur acheter de plus en plus de thé vert bio naturel.

La seule chose qui permet au thé vert de se distinguer par rapport aux autres types de thé est que ce dernier subit un minimum d’oxydation tout au long de son traitement. Ce qui lui permet de maintenir dune très haute qualité et tous les éléments naturels associés aux feuilles de thé vert fraîches.

Les feuilles de thé vert sont traitées et cueillies à la main tout au long du début du printemps. Les feuilles alors d’un vert très clair et qui sont encore très jeunes sont ensuite « cuites » ou bien, ou en vue e protéger leur fraîcheur, sont passées à la vapeur. Et le thé vert qui en résulte est plutôt riche en nutriments et minéraux.

Mais le thé vert bio est basiquement est un thé vert qui est cultivé sans aucune forme d’engrais chimiques ou de pesticides. Un thé qui est cultivé totalement bio.
Le thé vert bio va rafraîchir votre organisme en fournissant des taux élevés de vitamine B, ce qui va permettre à votre organisme de gérer votre inquiétude et votre stress tout en vous aidant à optimiser vos dépenses d’énergie.

En outre, le thé vert bio va aider à freiner le développement des micro-organismes néfastes qui sont responsables du déclenchement de certaines maladies. Un des bénéfices pour l’organisme du thé verts bio est qu’il est riche en caféine et en vitamine C, bonne pour la santé.

Thé du Japon ou de Chine, mais d’ou doit-il venir ?

Les thés verts chinois sont très prisées pour leur douce saveur herbacée. Ils procurent un goût très rafraîchissant qui leur permettent de se distingue par apport à tous les autres types de thés verts dans le monde.

Le thé japonais

Alors que les thés verts japonais, qui sont également très savoureux et parfuméd, offre en plus de cela une sonorité et une saveur superbe et remarquable qui complète en fait une grande variété de plats ou de desserts à base de thé vert. C’est ce qu’on appelle le goût Umami. J’achète pour ma part uniquement du thé vert japonais, bien meilleur que les thés chinois ou tout autre forme de thé asiatique.

Le thé vert bio est également capable d’aider à minimiser les dangers liés au cancer, en particulier car ce type de thé offre de nombreux antioxydants. Les antioxydants protègent les cellules du corps contre un processus naturel appelé oxydation, induit par les radicaux libres.

L’oxygène est extrêmement important pour soutenir la vie, mais le processus d’oxydation produit des radicaux libres qui eux, sont capables de causer de grands dommages à vos cellules.

Et c’est là que les antioxydants arrivent. Ces derniers sont capables de débarrasser votre organisme de ces radicaux libres et ainsi d’en prévenir les dommages. Pour rentrer dans les détails, on peut dire que le thé vert contient des polyphénols, qui sont de très puissants et de très précieux antioxydants.

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Alors sachez qu’un des autres avantages pour la santé du thé vert est que les antioxydants qu’il contient favorisent certains germes qui sont bénéfiquent dans votre corps et cela tout en vous débarrassant des micro-organismes qui sont dangereux pour votre bien-être.

Maintenant que je sais quel thé acheter, quel type dois-je prendre ?

Le thé vert bio est certainement le meilleur choix que vous pouvez faire. Acheter du thé bio est certainement le meilleur moyen de profiter de tous les avantages pour la santé. En raison du fait que les thé vert bio sont soumis à une attention particulière afin de s’assurer que les plants de thé sont cultivés sans pesticides ni engrais chimiques ou influencer par toutes autres formes d’expositions à des produits nocifs.

Ces plantes qui sont donc cultivées naturellement, produisent des feuilles de thé entièrement natureles et saines, et c’est ce qui rend les formes bio de feuilles de thé, la forme de thé la plus adapter à la consommation humaine.

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?