Différence entre la cérémonie du thé japonaise et la cérémonie du thé chinoise?

La cérémonie du thé chinoise utilise les feuilles de thé ordinaire, mais la cérémonie du thé japonaise utilise du thé finement broyé, appelé « Matcha« .

Un pot de thé n’est pas utilisé dans la cérémonie du thé japonaise. Pour préparer une tasse de matcha, une petite quantité de matcha est placé dans le bol, traditionnellement à l’aide d’une cuillère en bambou appelée chasaku, puis un minimum d’eau chaude est ajoutée.

Ensuite, il est mélangé avec un fouet en bambou connu sous le nom de chasen. Il doit y avoir aucun grumeau laissés dans le liquide et pas de dépot de thé sur les côtés du bol. Le matcha peut être amer, il est traditionnellement servi avec une petite wagashi et sans lait ni sucre ajouté.

La culture chinoise du thé et la cérémonie du thé japonaise se distinguent également par leur objectif. La culture du thé chinois vise à faire un thé délicieux, mais la cérémonie japonaise du thé à des valeurs spiritualité. Une salle de cérémonie japonaise ne prend pas soin seulement du thé et des bonbons, mais aussi des ustensiles de thé, des meubles, des fleurs, un parchemin suspendu, la maison de thé et le jardin.

L’essence de la cérémonie du thé Japonaise est l’hospitalité.

La cérémonie du thé chinoise

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?