Est-ce que le régime d’Okinawa est efficace ?

Devenir mince avec le régime Okinawa ? Mythe ou réalité ?

Pourquoi est-ce que les japonais ne grossissent pas ? Ainsi que le veux la rumeurs, les japonais, grands consommateurs de thé vert bénéficient largement de l’un des thés verts les plus efficaces et aux propriétés censées être magiques et miraculeuses. Mais est-ce bien crédible ?

Voilà une chose qui pousse continuellement les Occidentaux à se gratter la tête : « Pourquoi les Asiatiques sont-ils en général en meilleure forme? Et pour poser la question autrement, pourquoi est-ce que la population japonaise n’est jamais devenue grosse ?

Le Japon, terres ancestrales du thé vert

À l’exception des lutteurs les plus célèbres de l’archipel, vous savez… les sumos. Le corps des japonais a en général une apparence bien saine que la moyenne. La question que nous venons donc tout naturellement nous poser est bien  entendu la suivante : quel est leur secret? – Et en cela nombreux « experts » vont vous dire que cela vient d’un régime très en vogue actuellement, le régime d’Okinawa.

Le régime Okinawa

Le régime Okinawa, comment cela marche ?

Comme bon plan pour perdre du poids, ce régime met l’accent sur la densité de calories contenues dans les aliments. Il y a quatre grands groupes d’aliments, qui se décomposent comme suit :

  • poids plume
  • poids léger
  • poids moyen
  • poids lourd

Comme leurs noms l’indiquent, ces aliments sont classés en fonction de leur teneur plus ou moins forte en calories, allant du légers au lourds.

Les aliments dit « poids plumes » sont naturellement ceux qui auront la teneur la plus faibles en calories. Il s’agit notamment du thé vert ou des légumes comme les asperges. Les aliments poids légers et poids moyen sont modérément riches en calories. On parlera ici des aliments courants comme le riz brun, la viande rouge ou l plupart des poissons. Les aliments poids lourds sont une autre histoire, ces derniers sont soi-disant les aliments les plus coupables d’une mauvaise alimentation, ces derniers comprennent les desserts et tous les aliments frits.

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?