Le thé et son origine en Europe

Le thé vert vient de loin dans le temps

Le thé vert vient de loin dans le temps puisqu’il existait déjà en Inde et en Chine depuis 2700 ans av. J.-C.. Il est apparu au Japon dès l’an 700, puis il est arrivé en Angleterre vers 1650 grâce aux Hollandais. Imaginez qu’il existe depuis si longtemps et qu’il remplit encore nos tasses jusqu’à aujourd’hui. Pour vous dire que le thé vert doit apporter des bienfaits à l’homme pour qu’il l’apprécie encore jusqu’à maintenant.

Le thé vert voyage loin

Le thé vert est l’une des cultures alimentaires qui voyagent le plus. Les pays qui l’exportent sont principalement l’Inde, le Sri Lanka, la Chine. Ceux qui en importent sont les États-Unis, l’Europe, le Pakistan, l’Australie. L’itinéraire général est cependant de l’Est vers l’Ouest. Le thé pousse surtout dans les pays chauds et humides, avec une pluviosité régulière toute l’année. Ce qui explique sa présence plutôt dans les pays orientaux et tropicaux. Les pays d’Europe en sont en majorité des importateurs.

Comment le boit – on?

Le thé vert est une plante et il s’accommode bien avec d’autres plantes. Vous pouvez le prendre, le plus couramment, avec du citron, et ainsi il est très recommandé pour vaincre rhume ou forte grippe. Vous le prenez aussi avec un zeste d’orange, pour le même effet, mais à moindre dose. Le thé au gingembre, bien sucré ou sucré au miel, apaisera une forte toux. Diverses épices peuvent accompagner le thé vert sans en altérer la saveur, comme la cannelle, la vanille, la citronnelle, le poivre. Bien entendu, autres pays, autres arômes.

Parfums d’Europe

En Europe, le thé vert est mélangé aux herbes et plantes diverses aussi, pour mieux le déguster. Thé au romarin, à la camomille, à la myrtille. Dans notre boutique, vous avez un choix de thés verts aux fruits bio.

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?