Le thé vert, comment le boire

Le thé vert, règles de consommation

Le thé vert peut constituer un élément de notre petit déjeuner, le matin. Vous pouvez alors le prendre nature, ou mélangé avec des parfums de votre choix. Le matin, certains le préfèrent à la vanille pour aller avec le croissant. Pendant une petite pause au bureau en milieu de journée ou d’après-midi, vous prenez le thé vert en boisson chaude. Il est mélangé avec des parfums différents dans notre boutique : thés verts ananas-abricot, thé verte figue-mandarine, thé vert fraise fraîche. Tout cela en bio. Vous pouvez le prendre aussi en fin de soirée pendant l’heure de la TV, à la violette et framboise, ou à la camomille. En été, le thé glacé est aussi très apprécié, avec autant de parfums, pour votre soif.

Comment le préparer

Faites bouillir de l’eau, jusqu’au frémissement, dosez une petite cuillère pour chaque personne de thé vert. Versez l’eau et laissez infuser de 3 à 6 minutes. Puis retirez le thé vert en granules et servez. Chacun sucre à sa dose, ou ne pas sucrer du tout. Certains ajouteront un zeste de citron, ou de la poudre d’épices à leur gré. Il existe une présentation du thé vert dans des sachets individuels que l’on fait directement infuser dans de l’eau bien chaude. Les thés verts dans ces sachets individuels sont déjà mélangés à divers fruits ou parfums, ou alors nature.

Autour du thé vert

Tout un savoir-vivre accompagne le moment du thé, selon le pays où vous vous trouvez. Dans les pays anglo-saxons, le thé est presque la boisson nationale, surtout en Grande-Bretagne. Une blague raconte que dans le passé, les guerriers s’arrêtaient d’un accord tacite, en pleine bataille. Dans un camp comme dans l’autre, l’heure du thé est respectée, au-dessus de tout autre intérêt. Le combat pouvait reprendre après l’heure du thé. Bafouer l’heure du thé serait presque un crime de lèse-majesté. Shocking indeed.

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?