Les avantages du thé vert

La production du thé dans les contrées asiatiques – le thé vert et ses amis

La production et le commerce de thé vert a été largement mené depuis des centaines d’années. Et tandis que le thé vert a été de plus en plus consommé au cours des siècles, ce qui en fait la boisson la plus consommée dans le monde, la recherche sur le thé vert a été menée seulement depuis ces dernières années. Les résultats très médiatisés de ces recherches ne sont disponibles que depuis le début des années 1990, mais comme résultat, le thé vert semble beaucoup être un phénomène récent en Occident. Les gens ont prescrit du thé vert pour un certain nombre de maux depuis des centaines d’années, ainsi le consommer quotidiennement comme une boisson rafraîchissante est également soupçonné d’être préventive des problèmes de santé futurs. Le résultat des recherches récentes preuves scientifiques des bienfaits du thé vert sur la santé humaine compris par des générations de personnes à travers le monde. Son avantage le plus notable est la présence de puissantes propriétés antioxydantes qui, au niveau moléculaire, aiderai à prévenir les dommages cellulaires de l’oxydation de certaines actions dans le corps. Substances chimiques appelées polyphénols se retrouvent dans de nombreuses plantes, mais certains polyphénols se trouvent uniquement dans les feuilles de thé et sont appelés catéchines du thé.

Les catéchines, ces molécules bienfaitrices du thé vert

Bien que les catéchines ont été trouvés dans des produits dérivés d’autres plantes comme le cacao et le raisin et la grenade, ceux trouvés dans le thé vert se sont révélés être parmi les antioxydants les plus efficaces connus. les catéchines du thé vert ont également aider à combattre les infections bactériennes et la formation de la plaque dentaire, ont été montré pour être un agent antiviral et un régulateur de cholestérol, et se sont révélés utiles dans la prévention de certaines des principales causes de décès, de diabète au cancer aux maladies cardiaques. Peut-être à la suite de cette recherche, le thé n’est plus strictement pour boire avec plaisir. Le thé vert et ses extraits ont été largement utilisées pour enrichir les boissons énergisantes, jus de fruits, vitamines, et d’innombrables autres produits alimentaires partout dans le monde. Et les applications industrielles pour le thé sont également apparues avec les catéchines du thé utilisés comme conservateurs dans les aliments, les cosmétiques, désodorisants et, encore une fois surtout en raison de leur propriétés antioxydantes et antibactériennes.

Des études en cours pour prouver les bienfaits du thé vert

Comme les études se poursuivent pour acclamer le thé vert pour ses bienfaits sur la santé et les connaisseurs recherchent des thés de spécialité, l’arbre aux racines anciennes continueront à être recherchés par les gens de plus en plus et le thé vert continuera à trouver de nouvelles maisons dans le monde entier.

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?