Perte de poids et thé japonais

Entre perte de poids et goût inimitable, le thé japonais est à l’honneur depuis plusieurs années maintenant.

Récemment, les effets de perte de poids associés au thé japonais ont gagner en popularité. Et ce n’est pas seulement à cause de la cérémonie du thé japonaise qui dure des heures (comme un footing en salle de sport), mais tout simplement parce que le thé fonctionne effectivement de manière efficace pour faire perdre du poids. Alors, qu’est-ce qui permet à ce thé de se distinguer parmi tous les autres?

Nous en avons déjà parlé dans un post précédent. Il existe pas moins de 4 grandes familles de thés. Mais nous n’allons aujourd’hui nous intéresser qu’exclusivement au thé vert. Et tout particulièrement au thé vert japonais, qui à mon sens est le plus intéressant et le plus riche en terme de goût, et d’efficacité si jamais vous ne buvez du thé que pour en retirer ses bienfaits (ce qui en serait fort dommage). Au Japon, il existe donc trois grandes variantes du thé vert. On y trouve le Bancha, le Gyokuro et le Sencha.

Gyokuro

Alors commençons par le plus spéciale, le Gyokuro. Ce thé vert est considéré comme l’un des champions au milieu de tous les autres. ensuite, il est rare et il a également des qualités pour la santé jugées les plus efficaces. Ses feuilles sont récolter et vendus encore fraîches, ce qui est l’une des raisons pour laquelle on le trouve en quantité limitée. Les feuilles de Gyokuro sont cultivées à l’ombre et sont ensuite récolté, tout cela dans une période de 20 jours.

Bancha

Le thé Bancha est une boisson qui conviendra parfaitement à vos enfants. Ce thé vert contient une quantité vraiment infime de caféine. Ce thé, bien qu’il se négocie à bas prix me dit-on, n’en contient pas moins une grande dose de vitamine A, de fer, de calcium et de Niacine.

Sencha

Le Sencha pour sa part est une excellent produit pour se prémunir des maladies cardiaques. Il contient d’extrêmement grandes quantités d’antioxydants. Et non seulement cela, mais il peut aussi se targuer d’offrir de très bon effets anti-vieillissement. C’est surement pour cela que c’est le champion toutes catégories confondues, que cela soit en terme de consommation nationale ou à l’export.

Les perte de poids et le thé vert

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?