Thé japonais et allergies de printemps

Un thé japonais efficace contre le rhume des foins – 2

Et si boire du thé nous protégeait de plein de petites maladies dérangeantes dans notre vie quotidienne ?

Nous avons vu la dernière fois les raisons qui font du thé vert japonais un bon médicament contre le rhume des foins, voyons aujourd’hui ce que je pense sur son avenir en France (après tout, si vous êtes là, à lire cette gars, c’est que mon avis vous intéresse, n’est-ce pas ?)

Boire du thé pour se soigner en Europe ?

En France, j’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas assez de variété ou de types de soins différents proposés, et ceci alors que tant de personnes souffrent du rhume des foins. Si vous ne désirez pas pas prendre des pilules lorsque vous conduisez ou pendant que vous travaille ztoute la journée. alors le thé vert devient une option naturelle pouvant aider un grand nombre d’entre nous à nous sentir un peu mieux.

Rechercher « thé vert chinois au mûre » (Chinese Blackberry Tea) sur internet. C’est un thé qu’il est généralement conseillé de faire infuser dans de l’eau chaude pendant 2-3 minutes, et d’en boire tous les matins. J’en ai donné à certains de mes amis ici. Et je peux vous assurer qu’ils ont ressenti une nette différence et que certains d’entre eux en sont devenus de grands fans!

Que signifie le terme « Kampo »?

« Kampo » est un mot japonais qui définit les remèdes traditionnels à base de plantes. Des remèdes qui sont utilisés depuis le 7ème siècle. Les japonais préfèrent traditionnellement les médicaments qui sont fabriqués à partir de produits naturels plutôt que des produits pharmaceutiques issus de la médecine moderne. Aux travers les siècles de leur histoireI, les japonais ont toujours accordé une grande confiance dans la puissance de la nature.

Alors essayez vous aussi, surtout à l’approche du Printemps.

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?