Thé japonais et rhume des foins

Un thé japonais efficace contre le rhume des foins – 1

Et si boire du thé vert nous protégeait de plein de petites maladies dérangeantes dans notre vie quotidienne ?

Souffrez-vous du rhume des foins mais vous n’aimez pas du tout prendre les médicaments que votre médecins vous a fait achetez en pharmacie ? Avez-vous des amis japonais ? Si c’est le cas, n’attendez pas et allez leur demander ce qu’ils ou elles utilisent dans leur pays pour se soigner de ce petit désagrément – l’une des réponses que vous allez obtenir va vous surprendre. Parce qu’ils vous diront de boire du thé appelé Tencha.

Qu’est-ce que le Tencha ?

En anglais, Tencha se traduit généralement par « thé chinois au mûre » (étrange, n’est-ce pas ?). De toute évidence, les feuilles de thé viennent de muriers chinois, son nom latin est ‘Rubus Suavissimus’. Vous n’en avez sans doute jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui. Et c’est véritablement l’une des merveilles provenant du Japon qui n’a pas encore été introduites au Royaume-Uni.

Bien qu’il ait été consommé au Japon et en Chine pendant une longue période, c’est la société japonaise Suntory qui a découvert son effet anti-allergique. Ensuite, cette même entreprise a commencé à le commercialiser comme l’une de leur ligne de produits de santé à base de thé. C’est après avoir été présenté dans l’une des émissions télévisées les plus puissantes pour l’époque que vous pouvez maintenant le voir dans les étagères de nombreux supermarchés ainsi que dans les pharmacies partout dans le pays.

Le Tencha, médicament millénaire

La raison du succès mondial du thé japonais tiens en grande partie à ses vertus pharmaceutiques. Et cela tout d’abord car c’est un « médicament » qui ne vous rendra ni somnolent ni victime d’endormissement. Comme il était déjà très fréquent de prendre des tisanes à des fins de préventions de problèmes de santé, c’était déjà une solution plus qui était vu comme très naturelle pour se soigner contres des maux comme les yeux qui piquent et ou le nez qui coule. Le thé vert est dorénavant devenu le remède le plus populaire consommé pour lutter contre le rhume des foins au Japon. Au cours de recherches scientifiques menées par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, environ 40% des participants à ces études qui préfèrent user d’un traitement non pharmaceutique pour traiter leurs allergies le font avec des feuilles de thé de Tencha.

Thé Vert Biologique
Mon thé vert a un drôle de gout, pourquoi ?