Thé vert japonais bio matcha

Tout le monde soutient le fait que thé matcha a de nombreux avantages pour la santé. Encore faut-il que ce thé, au même titre que tous les autres thés japonais comme le Sencha ou le Gyokuro, soit préparé correctement. Boire du thé vert matcha requiert de vous que vous le fassiez de façon responsable, afin d’en retirer une expérience la plus riche possible.

The vecteur

Suivez les conseils que nous vous prodiguons ci-dessous et qui seront surement d’un grand secours pour tout le monde afin de boire votre thé vert

Ne boire du matcha que quand il vient tout juste d’être préparé

Bien que le thé matcha soit très bon pour votre santé, il est aussi nécessaire de prendre en compte d’autre informations, comme comprendre que « brûler » (mettre de l’eau trop chaude) votre matcha peut facilement causer des désagréments à votre système digestif. D’autant plus que le matcha est composé de divers molécules comme la catéchine, la théanine ou d’autres vitamines qui viennent à s’endommager par l’oxydation à mesure que le temps passe. Cela se traduit par une constante assez simple, vous ne bénéficierez des bienfaits maximum du matcha sur la santé qu’en buvant du thé frais. Il est même certain que plus le thé sera ancien (du thé infusé qui a ensuite été laissé au repos pendant une longue période) peut attirer certaines bactéries ce qui aura pour effet de diminuer les propriétés antibactériennes du thé vert. Le meilleur moment de boire du matcha, c’est quand il a légèrement refroidi.

Ne pas boire du thé vert japonais trop concentré

On trouve des gens, généralement tout autour de soi, qui pensent que boire un thé le plus concentré possible est le seul moyen de profiter au maximum des bienfaits dudit thé. Ce n’est cependant qu’une illusion qui n’a aucun fondement scientifique. Les experts en thé recommandent justement d’éviter autant que possible de boire un thé matcha trop concentré. Les thés trop fort peuvent abriter une trop grande quantité de polyphenois et d’autres composés.

Buvez-en en quantité raisonnable

Boire trop de tasses de matcha ne va pas augmenter ses bienfaits. Si vous devez en boire beaucoup, il est recommandé de n’en boire que 6 tasses, ce qui est considérés comme suffisant, au delà de 6 tasses, en boire devient inutile. En fait, avec seulement 3 tasses, le matcha vous fournira le maximum de tous les bienfaits que vous recherchez à bénéficier.

Enfin, ne buvez pas votre thé pendant les repas mais au moins une heure avant ou après.

Thé matcha et café
Autour du thé vert japonais